site sur les Web campagnes et municipales 2014

Moteur de recherche

Newsletter du journal Elus 2.0

Newsletter Elus 2.0

Publicité

publicité
Bannière

Elus 2.0 sur les réseaux sociaux

Communiquez sur ce profil Web avec l'icône des Elus 2.0 !

Communiquez sur ce profil Web avec l'icône des Elus 2.0 !

Jean-Didier BERGER

Jean-Didier BERGER

Partagez ce profil Web sur...

Une erreur ? Un oubli ?
Contactez-nous

UMP
http://www.lemouvementpopulaire.fr/
http://www.elus20.fr/ump
Conseiller municipal de Clamart et Conseiller régional d'Ile de France
Conseiller municipal, Conseiller régional
Délégué local
Clamart
Hauts-de-Seine (92)
Ile-de-France
http://www.jeandidierberger.com/
http://twitter.com/jdbrg
http://fr-fr.facebook.com/people/Jean-Didier
-Berger/100000303747913
http://www.dailymotion.com/EPA_Clamart
http://www.viadeo.com/fr/profile/jean-didier
.berger

Twitter

Jeudi 17 avril 2014

Popularité sur Twitter de Jean-Didier BERGER (427 abonnés au 18/03/2014 à 11h00) :

Derniers messages envoyés par Jean-Didier BERGER sur Twitter.

Tweet du 13 avril 2014 à 23:20

RT @Ghazarian_Greg: "@ensembleparis20: #pecresse #ump http://t.co/eB6JFkFHR1" #clamart @vpecresse @jdbrg

Tweet du 13 avril 2014 à 23:17

RT @alouxe01: #clamart beaucoup de monde pour assister au conseil municipal ! @jdbrg http://t.co/eV4EZlURxG

Tweet du 13 avril 2014 à 23:16

RT @Yves_Serie: .@PBRonde: "le petit festival de l'imaginaire" avec @jdbrg la nouvelle Directrice Mme Moulin et sa super équipe! http://t.c…

Tweet du 05 avril 2014 à 22:32

RT @alouxe01: C est fait ! #clamart à un nouveau Maire : JEAN DIDIER BERGER @jdbrg B R A V O http://t.co/iZLmwsYgYO

Tweet du 05 avril 2014 à 22:29

RT @alouxe01: Belle soirée au #cg92 avec @jdbrg @ASantini_UDI @RKaroutchi @CamilleBedin @ATaquillain @DevedjianP #Reconquete #ump http://t.…

Site Web

Jeudi 17 avril 2014

Un résultat qui nous oblige

27/03/2014 à 07:29

Dimanche, vous avez voté massivement pour le renouveau dès le 1er tour avec 53,7% des voix. C’est un résultat qui nous honore. C’est un résultat qui nous engage.

J’avais compris que vous nous demandiez d’être unis et d’être force de proposition. UMP, UDI puis MoDem et beaucoup de Clamartois indépendants nous ont rejoints au fil des mois et des années. Cette union s’est construite sur des idées, sur des valeurs, sur des engagements. Oui, aujourd’hui, nous sommes unis pour agir.

Cette Union, nous voulons désormais la prolonger en un grand rassemblement de tous les Clamartois(es). Il a commencé dès dimanche puisque force est de constater que nous avons gagné avec le soutien de tous les quartiers. C’est un vote sanction contre les sortants et le Gouvernement, mais c’est aussi un vote d’adhésion et je suis très heureux d’avoir été élu par l’ensemble de la commune : dès le premier tour, nous avons réalisé 50% sur le Haut Clamart. Ce rassemblement se fera par l’action. Nous allons démontrer que nous voulons agir pour unir les Clamartois, tous les Clamartois.

Car vous avez voté pour un projet, ambitieux et réaliste qui va permettre de faire de Clamart une ville plus belle, plus sûre et plus dynamique. Un projet qui va permettre de mettre en place des services publics de qualité à des coûts maîtrisés. Notre règle d’Or sera respectée : 0% d’augmentation des taux d’imposition durant les 6 prochaines années.

Mais vous avez surtout voté pour le retour de la confiance à Clamart, pour avoir un maire à votre écoute, qui place l’intérêt général au-dessus de tout et qui s’entoure d’une équipe irréprochable entièrement tournée vers l’action à votre service.

Je vous donne donc rendez-vous, dès dimanche 30 mars à 11h salle Hunebelle, pour le Conseil municipal d’installation qui marquera le début du changement que vous attendez et qui mobilise d’ores et déjà toute notre énergie. Dans cette attente, je vous renouvelle, en mon nom et au nom de toute l’équipe d’Unis pour Agir à Clamart, tous nos remerciements pour la confiance que vous avez placée en nous.

 

Interview sur LCI

25/03/2014 à 17:42

Merci !

24/03/2014 à 01:21

Avant de revenir dans quelques heures sur les leçons de ce scrutin, je voudrais remercier les 53,7% des électeurs et électrices Clamartois(es) qui m’ont fait confiance dès le premier tour. À ces électeurs comme à ceux qui ont voté pour d’autres listes, je souhaite simplement dire que nous sommes, avec toute mon équipe, honorés d’avoir l’occasion de placer l’intérêt général au cœur de l’action communale, dans le respect de chacun.
Du fond du cœur, un grand Merci!

Dimanche, votons pour la confiance !

21/03/2014 à 22:06

Mercredi soir, vous étiez présents massivement à mes côtés pour incarner le soutien populaire que nous avons reçus avec toute mon équipe au cours de ces derniers mois. J’en suis vraiment très touché et je vous incite à poursuivre et à amplifier encore cette mobilisation exceptionnelle en vue du premier tour.

La campagne se termine dans quelques minutes à partir de minuit ce vendredi soir. Nous avons défendu notre projet avec sincérité face aux rumeurs et aux calomnies qui ont été déversées par une équipe sans candidat crédible, sans idées nouvelles et sans votre confiance.

Car, après les événements qui ont marqué Clamart ces dernières années, c’est bien l’enjeu majeur qui est devant nous : retrouver la confiance.

Je crois fermement qu’il est possible de vous réconcilier avec la politique.

Pour cela, il faut vous prouver que vos élus se battent pour replacer l’intérêt général au cœur de l’action communale. Il faut vous prouver que Clamart peut devenir une ville plus belle, plus sûre, plus dynamique et dotée de services publics de qualité à des coûts maîtrisés pour ne pas augmenter les impôts. Il faut vous prouver qu’il est possible de respecter des engagements éthiques clairs pour bannir les conflits d’intérêts qui rongent la démocratie locale.

C’est le sens de notre engagement. Vous avez, dimanche 23 mars, le pouvoir de faire changer la politique à Clamart.

Christine Quillery : « l’Union fait la force »

21/03/2014 à 19:30

Dès le dimanche 23 mars, vous devrez choisir une nouvelle majorité municipale. Pour mieux connaître les membres de l’équipe qui entoure Jean-Didier Berger, vous trouverez chaque jour sur ce blog le portrait de l’un d’entre-eux. 

IMG_1713Christine QUILLERY
Conseillère Municipale
Présidente de l’UDI Clamart
Membre du conseil national de l‘UDI
58 ans. En couple, deux enfants,
Assistante administrative dans une clinique dentaire à Clamart
Quartier Centre
 

A Clamart depuis 25 ans, j’ai d’abord vécu dans le quartier de la gare avant de m’installer dans le quartier Centre. Concernée par la vie de ma ville depuis mon arrivée, j’ai été militante dans une association humanitaire puis dans une association traitant de sujets liés à l’environnement. J’ai ensuite choisi de m’engager en politique en 2000.

Attachée à l’équité et à la transparence, le système actuel mis en place par le maire sortant ne correspond pas aux valeurs que je défends, ce qui m’a poussée à renforcer mon engagement politique dans l’opposition. En tant que présidente de l’UDI à Clamart, j’ai souhaité participer au projet mené par Jean-Didier Berger et constituer avec lui une équipe de large Union de la Droite et du Centre, car c’est aussi dans la diversité qu’on peut rassembler pour agir : l’Union fait la force!
D’ailleurs, au-delà de l’UDI et du MoDem, Jean-Didier Berger a su s’entourer de très nombreuses personnalités indépendantes qui veulent s’engager pour leur commune.Je soutiens Jean-Didier Berger depuis sa première campagne municipale et je suis depuis à ses côtés car il représente pour moi le renouveau dont Clamart a besoin pour trouver un second souffle.Jean-Didier Berger est avant tout quelqu’un de travailleur, à l’écoute des gens et je suis certaine qu’il saura donner à Clamart la dimension qu’elle mérite, celle d’une grande ville des Hauts-de-Seine.

Conclusion

21/03/2014 à 16:29

Pour mieux connaître Jean-Didier Berger, son équipe et son programme, ce blog vous a proposé une série de vidéos. Voici la conclusion.

Yves Coscas : « replacer l’intérêt général au cœur de l’action »

20/03/2014 à 19:17

Dès le dimanche 23 mars, vous devrez choisir une nouvelle majorité municipale. Pour mieux connaître les membres de l’équipe qui entoure Jean-Didier Berger, vous trouverez chaque jour sur ce blog le portrait de l’un d’entre-eux. 


coscasYves COSCAS
54 ans, Marié, deux enfants,
Cadre dans une grande entreprise audiovisuelle publique,
UMP
Quartier Centre

Je connais Jean-Didier Berger depuis plus de 20 ans et je le soutiens dans son combat pour la reconquête de Clamart depuis le 1er jour. Sa passion pour Clamart ne peut que faire adhérer toutes les énergies qui souhaitent le renouveau de la commune.

Professionnel de l’audiovisuel public, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises d’exercer des fonctions syndicales pour représenter mes collègues. Je sais qu’à Clamart, les agents communaux ont beaucoup souffert ces dernières années parce qu’ils ont travaillé dans des conditions difficiles et avec peu de moyens et surtout peu de reconnaissance et de respect. Le système autoritaire qui a été mis en place à l’Hôtel de Ville ne permet pas de faire fonctionner le service public sereinement. Nous allons mettre un terme à tout cela pour rétablir l’équité et gérer plus sainement la mairie en replaçant l’intérêt général au cœur de l’action.

J’ai eu l’occasion d’être maire-adjoint d’une commune de plus de 80.000 habitants et je sais que le travail de redressement qui nous attend après deux mandats de clientélisme et de mauvaise gestion ne se fera pas en un jour. Mais nous avons ma chance d’avoir à notre tête un homme doté d’une vision qui sait exactement où il veut conduire Clamart. Avec lui, nous pouvons faire de Clamart une ville dotée de services publics de meilleure qualité à des coûts maîtrisés. Cet homme, c’est  Jean-Didier Berger.

Question de confiance

20/03/2014 à 07:59

Question de confiance Clamart

Samia ZAKHARY : « en finir avec tous les clivages »

19/03/2014 à 15:13

Dès le dimanche 23 mars, vous devrez choisir une nouvelle majorité municipale. Pour mieux connaître les membres de l’équipe qui entoure Jean-Didier Berger, vous trouverez chaque jour sur ce blog le portrait de l’un d’entre-eux.  

zakhariSamia ZAKHARY
41 ans, mariée, 3 enfants
Ancienne assistante comptable au CCAS à Clamart
UMP
Quartier Trivaux- Garenne-3F

Je suis arrivée à Clamart en 2001, l’année où M. Kaltenbach a été élu pour la 1ère fois. Comme beaucoup, j’attendais la réalisation de ses promesses de campagne. J’ai été rapidement déçue.

J’habite le quartier Trivaux-Garenne-3F, un quartier qui attendait de profonds changements avec une réelle mixité sociale. La seule chose qui s’est réellement développée autour des immeubles, c’est l’insécurité avec ses dealers, ses bandes et régulièrement des voitures qui brûlent.

Aujourd’hui, nous vivons avec ce système Kaltenbach, son cortège d’intolérance et ce sentiment d’être en terrain conquis par cette équipe. Pour la mixité, on attendra… Résultat : la cité des 3F d’aujourd’hui reste les 3F d’hier et le clivage entre le Haut et le Bas Clamart toujours aussi aigu.

J’ai rencontré Jean-Didier Berger il y a deux ans. Il inspire la confiance. Je le crois capable de réaliser ses projets parce qu’il n’obéit à aucun dogme et que son souhait est d’en finir avec les clivages pour réunir tous les quartiers de Clamart. Ce sera une première pour notre ville qui retrouvera sa place parmi les villes voisines qui réussissent.

Facebook

Jeudi 17 avril 2014

Jean-Didier BERGER a un profil facebook mais n'a pas de page facebook.
Aucun message n'est donc affichable ici.

Information : les messages sur le mur d'un profil facebook ont un statut privé. Ils ne sont pas reprenables sur un site public à la différence des messages d'une page facebook qui ont un statut public.

Offre en e-Communication pour les élus 2.0 (nouvelle fenêtre)

Vidéos

Lettre de M. Kaltenbach aux locataires HLM Clamart

Le maire-sortant à Clamart, mis en examen pour corruption, aurait pris la liberté d’écrire à un certain nombre de locataires dont il aurait « suivi » le dossier, pour leur demander de témoigner en sa faveur auprès des juges d’instructions en charge de l’affaire.


Envoyé : 04 novembre 2013

Philippe Kaltenbach & le cumul des mandats

Philippe Kaltenbach - Sénateur/Maire/ Vice-Président de la Communauté d’agglomération Sud de Seine/Vice-Président de l’association des Maires des Hauts-de-Seine/Président de l’OPAC Clamart Habitat/Membre du Comité Fédéral d’Autocontrôle de la Fédération Nationale des Offices d’HLM/Président de l’Union Des Élus Socialistes et Républicains des Hauts-de-Seine


Envoyé : 01 octobre 2012

Affaire Kaltenbach - Questions au maire de Clamart

Intervention du conseiller municipal de Clamart Jean-Didier Berger lors de la séance du 28 mars 2012 au sujet de l'affaire Kaltenbach


Envoyé : 02 avril 2012

Complement d'enquête Philippe Kaltenbach

Extrait de l'émission complément d'enquête du 01 mars 2012. Enquête à Clamart


Envoyé : 02 mars 2012

Complement d'enquête Philippe Kaltenbach

Extrait de l'émission complément d'enquête du 01 mars 2012. Enquête à Clamart


Envoyé : 02 mars 2012

Complement d'enquête Philippe Kaltenbach

Extrait de l'émission complément d'enquête du 01 mars 2012. Enquête à Clamart


Envoyé : 02 mars 2012

Complement d'enquête Philippe Kaltenbach

Extrait de l'émission complément d'enquête du 01 mars 2012. Enquête à Clamart


Envoyé : 02 mars 2012

Complément d’enquête - Affaire Philippe Kaltenbach, maire de Clamart

Reportage complément d'enquête diffusé le jeudi 01 mars 2012 sur l'affaire Philippe Kaltenbach. Monsieur Abdelouhaled dit être l'auteur des vidéos mettant en cause le maire de Clamart.


Envoyé : 02 mars 2012

Reportage France 3 Affaire Kaltenbach du 28 janvier 2012

Reportage diffusé sur France 3 régional lors du 19/20 du 28 janvier 2012


Envoyé : 28 janvier 2012

Reportage France 3 Pascal Buchet du 26 janvier 2012

Reportage France 3 Pascal Buchet du 26 janvier 2012


Envoyé : 26 janvier 2012

Intervention de Jean-Didier Berger au conseil municipal du 25 janvier 2012

Intervention de Monsieur Jean-Didier Berger au conseil municipal du 25 janvier 2012


Envoyé : 26 janvier 2012

Reportage France 3 Philippe Kaltenbach du 26 janvier 2012

Reportage diffusé dans le 12 - 13 sur France 3 le 26 janvier 2012


Envoyé : 26 janvier 2012

Pascal Buchet dit "Refile moi un petit truc " à François Hollande

Source de la vidéo : http://www.lcp.fr/emissions/zaptik/vod/19328-zapping-de-la-semaine-du-28-10-2011

« - Refile moi un petit truc » supplie Pascal Buchet, 1er secrétaire de la Fédération Socialiste des Hauts-de-Seine à François Hollande.

« - Oui je te donnerai » répond le candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Cet échange navrant, intervient après la condamnation du maire de Fontenay-aux-Roses, vice-président de notre intercommunalité, pour harcèlement grave sur sa collaboratrice ayant conduit au suicide cette jeune mère de famille. Le tollé provoqué par cette affaire l’avait obligé à renoncer à sa candidature sur la tête de liste socialiste des sénatoriales dans notre département


Envoyé : 04 novembre 2011

Extrait du 19/20 du 20 octobre 2011

Extrait du journal de France 3 le 19/20 du 20 octobre 2011. Retrouver la suite de l'article

http://www.jeandidierberger.com/2011/10/21/le-reportage-de-france-3-sur-laugmentation-des-tarifs-de-la-region-dans-nos-lycees/


Envoyé : 29 octobre 2011

Les derniers à suivre Philippe Kaltenbach

Un samedi matin à l'heure d'affluence, on attendait des centaines de Clamartois et de commerçants heureux de fiers d'être aux côtés de leur maire pour inaugurer une rue toute neuve symbole du dynamisme commercial que chacun voudrait tant retrouver dans notre commune... Un buffet digne d'un goûter d'anniversaire qui devait attirer la foule, un discours avec force sonorisation qui devait faire frémir d'émotions nos concitoyens mais surtout une fanfare d'une bonne vingtaine de musiciens pour descendre en cortège la rue semi-piétonne sous les hourras et les bravos : ça devait être un succès incontestable... Les derniers à suivre PK... Pourtant, regardez par vous-mêmes, derrière les musiciens... quelques élus... et plus personne. Visiblement, personne ne veut s'afficher à côté de l'actuel maire... qui est de plus en plus isolé.


Envoyé : 24 octobre 2011


iPhone

Jean-Didier BERGER n'a pas d'application iPhone disponible sur Apple Store.

Offre en application mobile pour les élus 2.0 (nouvelle fenêtre)

Géolocalisation

Carte des élus

Vous êtes un élu ?
Vous n'apparaissez pas sur les cartes des Elus 2.0 ?
Créez votre profil Web sur Elus 2.0 !

Chaque carte ci-dessous correspond à un mandat de ce profil Web.

Note : seuls les élus enregistrés sur Elus 2.0 et qui ont au moins un compte Twitter, une page facebook ou un blog y sont affichés.

Mode d'emploi : cliquez sur un nom ou sur un marqueur pour obtenir les informations sur l'élu correspondant.

Elus municipaux

Activité Web des Maires, des Maire adjoints, des Conseillers municipaux et des Conseillers d'arrondissements.

Elus régionaux

Activité Web des Présidents/Vice-Présidents de Conseil Régional et des Conseillers régionaux.

A propos des profils Web : les profils Web des élus et des responsables politiques est un service du site Elus 2.0 (formulaire d'inscription). Par les Conditions Générales d'Utilisation (CGU), l'utilisateur de ce service (créateur d'un profil Web, internaute) est informé des risques inhérents à l'Internet (continuité non garantie dans l'accès au Site ou aux différents services offerts par le Site comme par exemple : non reprise partielle ou totale des flux RSS (blog, Twitter, facebook, vidéo...) sur un profil Web d'un élu pour des raisons techniques, problème d'affichage des contenus Web...).

publicité

Municipales 2014

Vous êtes un élu(e), un responsable politique ou un candidat(e) aux élections municipales 2014 et vous n'avez pas votre profil Web sur Elus 2.0 ?

Créez votre profil sur Elus 2.0 ››

GoogleMaps des candidats 2.0 aux municipales 2014

Rejoignez Elus 2.0 sur les réseaux sociaux

Elus 2.0 en quelques mots

Web 2.0, Facebook, Twitter, blogs, vidéos...
Comment les élus utilisent-ils Internet ?
Quels sont les impacts du Web sur la politique ?

Elus 2.0 va chercher dans l'actualité en France et à l'international toutes les réponses à ces questions.

Par ailleurs, Elus 2.0 est une plateforme communautaire des élus. Sur une page personnalisée, chaque élu dispose ainsi d'un profil permettant aux citoyens de lire en temps réel tous les articles et messages qu'il publie sur Internet. De plus, ce profil permet aux citoyens de dialoguer avec l'élu.

En savoir plus

Web Politique en vidéos

Consulter (Surchauffe du vote électronique au Parlement des Enfants)

Consulter (Pourquoi la *taxe Google* ? Chat avec Philippe Marini)

Consulter (Lionel Tardy, un député 2.0 (4/4))

Consulter (Colloque RIA - Rôle et impact sur les campagnes électorales)

Consulter (République Solidaire)

Consulter (McCain surprend la Toile en suspendant sa campagne)

Consulter (Martine Aubry candidate à la présidentielle)

Consulter (Où dois-je voter ?)

Consulter (Le mélange de Twitter et d'Ouest-France tourne au vinaigre)

Nos tweets sur les municipales 2014

Sources d'information

test