porno
site sur les Web campagnes et municipales 2014

Moteur de recherche

Newsletter du journal Elus 2.0

Newsletter Elus 2.0

Publicité

publicité
Bannière

Elus 2.0 sur les réseaux sociaux

Communiquez sur ce profil Web avec l'icône des Elus 2.0 !

Communiquez sur ce profil Web avec l'icône des Elus 2.0 !

Le Nouveau Centre

Twitter

Samedi 4 juillet 2015

Popularité sur Twitter de Le Nouveau Centre (3 744 abonnés au 11/04/2015 à 08h18) :

Derniers messages envoyés par Le Nouveau Centre sur Twitter.

Tweet du 03 juillet 2015 à 09:37

RT @C_deCourson: #FF à mes collègues Députés #UDI, @Herve_Morin, @sauvadet et @VigierPhilippe, qui se lancent dans la belle aventure des #R…

Tweet du 02 juillet 2015 à 17:40

[CHRONIQUE] "Leçons Grecques pour la France et le Centre" par @jeandionis http://t.co/8LJbFXgnU0

Tweet du 29 juin 2015 à 13:46

Félicitations à Benoît Kerrain, élu ce week-end président dela fédération @NC_44 @Joel_Guerriau @HGNantes @pa_buf @hugooillic @LaurentGUYOT1

Tweet du 27 juin 2015 à 14:06

RT @njeannete: Avec les lancements de #NormandieConquerante @Herve_Morin et #CentreValdeLoire @vigier2015 , salutations amicales au #Congr…

Tweet du 27 juin 2015 à 14:04

RT @ADelamarre27: L emploi sera la priorité absolue de la région avec @Herve_Morin @NdieConquerante http://t.co/4nIKX0kUDe

Site Web

Samedi 4 juillet 2015

29.06.2015 Leçons Grecques pour la France et le Centre par Jean Dionis

02/07/2015 à 17:32

Photo: 
Cette fois, il semble bien qu’en ce qui concerne la Grèce, la partie de Poker Menteur soit terminée. On est bel bien rentré dans une crise majeure pour le peuple Grec bien sûr, mais aussi pour l’ensemble de l’Union Européenne.

Si aucun accord n’est trouvé d’ici mardi soir pour rembourser les 1,6 Mds € qu’elle doit à ses créanciers, la Grèce sera en défaut de paiement et au-delà de l’effet ravageur de ce symbole, la Grèce se trouvera très vite dans l’incapacité de faire face à ses dépenses courantes, à commencer par exemple de payer ses fonctionnaires. Elle risque de s’enfoncer dans une crise politique et sociale très douloureuse.

Vendredi dernier, les créanciers de la Grèce ont fait un ensemble de propositions susceptibles d’être la base d’un accord global comportant des prêts d'un montant de 15,5 Mds € contre l'engagement par Athènes de :
  1. Atteindre un surplus budgétaire primaire de 1% en 2015.
  2. Instaurer trois taux de TVA : un taux à 6%¨pour les produits de premières nécessité, de 13% pour l'eau, l'électricité et l'alimentation et de 23% pour l'hôtellerie restauration.
  3. Limiter les possibilités de départ en préretraite et supprimer une prime sur les basses retraites d'ici à 2019. En Grèce les retraites représentent 17 % du PIB contre 14% en France et 9% en moyenne en Europe.
Le gouvernement grec décide dans la nuit du 26 au 27 de soumettre ses propositions au peuple grec .
Le 27 juin 2015, lors d'un Conseil des ministres prévu de longue date, les Ministres des finances de l'Eurogroupe considèrent qu'Athènes a cessé unilatéralement les négociations et indiquent que le plan d'aide s'arrêtera au 30 juin 2015.

Continuons un peu le scénario prospectif.
Le Dimanche 5 Juillet, il est probable que le peuple Grec répondra massivement « Non » à ce référendum, fournissant ainsi à son premier ministre Alexis Tsipras la légitimité politique de sortir de l’Euro et de l’Union Européenne.
Pour la première fois, l’Europe peut se défaire.

Reconnaissons qu’il n’est pas facile de se forger ses propres convictions par rapport à ce feuilleton Grec qui dure depuis 5 ans et dont certaines dimensions – et notamment la dimension monétaire – sont carrément hermétiques à la plupart d’entre nous.
Et pourtant, trois leçons fortes émergent pour nous Français et plus spécialement pour nous, adhérents centristes pour qui la Construction Européenne fait partie de notre ADN :
  • 1ère leçon (éternelle, celle-là) : pas de souveraineté nationale véritable sans finances publiques en ordre de marche. Tsipras peut fulminer et dire que : « ce n’est pas M.Schalble – du nom du Ministre des finances Allemand – qui dictera l’avenir du peuple Grec ». En attendant, c’est quand même un peu comme cela que cela se passe. Il est bon de commencer à bien se le graver dans nos têtes et dans nos cœurs, quand les sirènes du front du refus de l’austérité se feront entendre. Or, nos finances publiques françaises sont d’ores et déjà à l’orange : déficit des comptes publics/PIB : 4,1% et dette publique/ PIB : 100%.
  • 2ième leçon : la faute majeure, initiale a été faite à l’entrée de la Grèce dans la zone Euro. Des comptes falsifiés ont été présentés par la Grèce à l’Union Européenne. C’est un scandale ! Il faut absolument durcir les procédures d’accueil pour de nouveaux arrivants.
  • 3ième leçon : aujourd’hui, il faut avoir l’ouïe bien fine pour entendre quelque chose de précis concernant cette crise en provenance de la France et de sa diplomatie. Oh, François ! Réveille-toi ! Dans cette crise, et quelques soient les responsabilités grecques – et elle sont lourdes – il manque dramatiquement une initiative française pour sortir de cette impasse. 
Sans être des spécialistes de l’économie et encore moins des experts en politique monétaire, on sent bien que la solution passe par donner la priorité aux réformes de structure, au retour rapide à l’équilibre budgétaire, et surtout à la construction d’un véritable Etat de droit (cadastre, fiscalité, lutte contre la corruption, etc…) par l’acceptation que le remboursement de la dette doit être reconnu comme une priorité seconde.

Il est temps que notre Président de la République rappelle aux Allemands leur propre histoire financière. En effet, après le plan Marshall, à la sortie de la guerre, en 1953, l’Allemagne a bénéficié d’une réduction de 65% des dettes publiques accumulées avant 1933 et après 1945.

Pour nous, Centristes Français, la crise Grecque doit nous appeler à la vigilance absolue autour d’une conviction forte : « Nous ne laisserons pas défaire l’Europe !»
 

Elections régionales : investiture d'Hervé Morin et Philippe Vigier

28/06/2015 à 20:03

Hervé Morin et Philippe Vigier mèneront les listes pour l'alternance avec Les Républicains, l'UDI et le Modem dans les régions Normandie et Centre-Val de Loire

24.06.2015 Hervé Morin invité de BFMTV

24/06/2015 à 19:01

A 23h, Hervé Morin est l'invité de Jean-Baptiste Boursier dans Grand Angle sur BFMTV
Date: 
24 Juin 2015 - 23:00

24.06.2015 Hervé Morin invité d'ITélé

24/06/2015 à 18:59

A 21h55, Hervé Morin est l'invité d'Olivier Galzi sur ITélé
Date: 
24 Juin 2015 - 21:55

24.06.2015 Hervé Morin invité du Grand Journal de Canal Plus

24/06/2015 à 18:57

A 19h, Hervé Morin invité du Grand Journal de Canal Plus
Date: 
24 Juin 2015 - 19:00

24.06.2015 - Chiffres du chômage : communiqué de Philippe Vigier

24/06/2015 à 18:52

Photo: 
L’inertie de François Hollande abîme durablement et gravement la France

« Malgré ce que veut nous faire croire Monsieur Rebsamen, la nouvelle hausse du chômage n’est malheureusement pas une surprise puisque nous sommes face à une majorité qui, transie par ses divisons, ne peut mener aucune réforme d’envergure pour lancer la vraie bataille de l’emploi.

Elle se contente par conséquent d’attendre cyniquement une éventuelle embellie venue de l’extérieur, sans se soucier de l’ampleur des drames humains qui se jouent chaque jour à cause de la hausse massive du chômage.

François Rebsamen ne déclarait-il pas hier que le chômage n’allait baisser « à la fin de l'année » reconnaissant ainsi que trois années au moins auront ont été perdues dans la bataille pour l’emploi ?

Cette attitude de la majorité, qui consiste à s’enfermer dans le rôle d’un commentateur passif de la crise, est proprement inacceptable. Elle ne fait qu’enliser la France dans la crise, comme le souligne aujourd’hui la Cour des comptes en évoquant des risques de dérapage des dépenses publiques en 2015.

A cet égard, Le refus de Manuel Valls d’assouplir le contrat de travail, l’insuffisance des mesures prévues par le projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques ou par le plan en faveur des Petites et Moyennes Entreprises sont autant de preuves que cette majorité n’est pas à la hauteur de la situation et n’est pas en capacité de mener les réformes indispensables au redressement du pays.

En outre, il est illusoire de penser que l’éventuelle embellie attendue par cette majorité pourra réparer les dégâts humains, sociaux et économiques terribles liés à la montée du chômage pendant trois années consécutives. La confiance en la parole publique, les moteurs de notre économie, notre cohésion sociale, sont en effet extrêmement fragilisés. Mois après mois, l’inertie de François Hollande abîme durablement et gravement la France » déclare Philippe Vigier.
 

07.07.2015 Hervé Morin invité de BFM BUSINESS

23/06/2015 à 16:19

Mardi 7 juillet, Hervé Morin est l'invité de BFM Business à 18h

Date: 
7 Juil 2015 - 18:00

6ème Carrefour des Centres

24/11/2009 à 14:35

Photo: 
Le 6ème Carrefour des Centres : « la dette dans tous ses débats » s’est tenu le lundi 23 novembre 2009 à l’Hôtel de l’Industrie Paris 6ème en présence de 200 personnes, autour de Charles de COURSON, député Nouveau Centre de la Marne et vice-président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, de Nicolas PERRUCHOT, député Nouveau Centre de Loir-et-Cher, de Nicolas BOUZOU, économiste et de François de CLOSETS, écrivain et essayiste.

Dans son discours de clôture, Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre, a esquissé les moyens à mettre en oeuvre pour permettre à la France de sortir du cercle vicieux de la dette.

Il a tout d’abord souligné l’importance d’un véritable contrôle politique sur la dépense publique et appelé les parlementaires à exercer la plénitude des pouvoirs que la Constitution leur confère depuis 1958.

La lutte contre les déficits est à la fois une question démocratique majeure, une obligation morale à l’égard des générations futures, un devoir économique et un engagement pour l’Europe.

Regrettant vivement que la « règle d’or », défendue hier par l’UDF et aujourd’hui par le Nouveau Centre n’ait pu être introduite lors de la révision constitutionnelle de juillet 2008, Hervé MORIN a indiqué qu’il en fera un axe central de campagne lors des prochaines échéances électorales.

A travers l’exemple de la modernisation du ministère de la Défense, il a mentionné les pratiques de bonne gouvernance permettant de réduire les dépenses de fonctionnement tout en améliorant l’efficacité de l’action publique : mutualisation des moyens, externalisation concertée avec les partenaires sociaux, groupements d’achats etc.

Hervé MORIN a également évoqué l’équilibre des finances locales et plaidé pour une réelle autonomie fiscale des collectivités territoriales. L’impôt est la condition sine qua non d’une véritable responsabilisation de la dépense locale.

Ce 6ème Carrefour de Centres s’inscrivait dans le cadre du « Tour de France de la Dette » engagé depuis la fin octobre par Charles de COURSON et qui doit se poursuivre jusqu’en juin 2010.

Facebook

Samedi 4 juillet 2015

Popularité sur facebook de Le Nouveau Centre (644 fans au 18/06/2015 à 03h12) :

Aucun message de la page facebook de Le Nouveau Centre n'est affichable actuellement.

Les raisons peuvent être les suivantes :

  • aucun message n'a été publié sur le mur de cette page facebook,
  • le flux d'information (flux RSS) de cette page facebook n'est pas reprenable actuellement (causes possibles sur facebook : maintenance, problème technique temporaire, paramétrage des paramètres de confidentialité, etc.).

Information : les pages facebook sont consultables par tous sur Internet à la différence des profils facebook qui ne sont consultables que par les internautes connectés à facebook et amis du profil.

Vidéos

Hervé Morin, invité de la matinale de LCI

Lundi 27 février, Hervé Morin était l'invité de Guillaume Roquette, dans la cadre de la matinale de LCI


Envoyé : 27 février 2012

Hervé Morin, invité de Déshabillons-les, présentée par Hélène Risser sur Public Sénat

Le 8 février 2012, Hervé Morin était l'invité de Déshabillons-les, présentée par Hélène Risser sur Public


Envoyé : 10 février 2012

Hervé Morin, invité de En route vers la présidentielle - Radio Classique - Public Sénat

Le 2 février 2012, Hervé Morin était l'invité de En route vers la présidentielle sur Radio Classique et Public Sénat


Envoyé : 02 février 2012

Hervé Morin sur RCJ

Le 29 janvier, Hervé Morin était l'invité de RCJ


Envoyé : 30 janvier 2012

Hervé Morin, invité de Bourdin 2012 - RMC et BFM TV

Mercredi 25 janvier 2012, Hervé Morin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans le cadre de son émission Bourdin 2012 sur RMC et BFM TV


Envoyé : 25 janvier 2012

Discours d'Hervé Morin - Vœux à la presse

Le 18 janvier 2012, Hervé Morin, président du Nouveau Centre, présentait ses vœux à la presse.


Envoyé : 18 janvier 2012

Clip de campagne d'Hervé Morin


Tags :
Envoyé : 21 décembre 2011

Hervé Morin, invité de Bruce Toussaint - Europe 1

Mercredi 14 décembre 2011, Hervé Morin était l'invité politique de Bruce Toussaint sur Europe 1.


Envoyé : 14 décembre 2011

Hervé Morin en campagne à Lille - Grand Lille TV

Les 1er et 2 décembre 2011, Hervé Morin était en déplacement dans le Nord. Reportage sur Grand Lille TV.


Envoyé : 05 décembre 2011

Hervé Morin, invité de Ça vous regarde - LCP

Le 28 novembre 2011, Hervé Morin était l'invité de Ça vous regarde sur LCP.


Envoyé : 30 novembre 2011


iPhone

Le Nouveau Centre n'a pas d'application iPhone disponible sur Apple Store.

Offre en application mobile pour les élus 2.0 (nouvelle fenêtre)

Carte des élus

La carte ci-dessous affiche uniquement les élus du Nouveau Centre enregistrés sur le journal Elus 2.0 et qui ont au moins un compte Twitter ou un compte facebook public ou un blog.

Cliquez sur un nom ou sur un marqueur pour obtenir les informations sur l'élu correspondant.

Note : vous êtes un élu(e) ou un responsable politique et vous n'avez pas votre profil Web sur le journal Elus 2.0 ? Créez-le !

A propos des profils Web : les profils Web des élus et des responsables politiques est un service du site Elus 2.0 (formulaire d'inscription). Par les Conditions Générales d'Utilisation (CGU), l'utilisateur de ce service (créateur d'un profil Web, internaute) est informé des risques inhérents à l'Internet (continuité non garantie dans l'accès au Site ou aux différents services offerts par le Site comme par exemple : non reprise partielle ou totale des flux RSS (blog, Twitter, facebook, vidéo...) sur un profil Web d'un élu pour des raisons techniques, problème d'affichage des contenus Web...).

publicité

Les élu(e)s sur le Web

Vous êtes un élu(e), un responsable politique ou un candidat(e) à une élection politique et vous n'avez pas votre profil Web sur Elus 2.0 ?

Créez votre profil sur Elus 2.0 ››

Activité Web d'un élu pris au hasard

Formation aux réseaux sociaux

Rejoignez Elus 2.0 sur les réseaux sociaux

Elus 2.0 en quelques mots

Web 2.0, Facebook, Twitter, blogs, vidéos...
Comment les élus utilisent-ils Internet ?
Quels sont les impacts du Web sur la politique ?

Elus 2.0 va chercher dans l'actualité en France et à l'international toutes les réponses à ces questions.

Par ailleurs, Elus 2.0 est une plateforme communautaire des élus. Sur une page personnalisée, chaque élu dispose ainsi d'un profil permettant aux citoyens de lire en temps réel tous les articles et messages qu'il publie sur Internet. De plus, ce profil permet aux citoyens de dialoguer avec l'élu.

En savoir plus

Web Politique en vidéos

Consulter (*Hadopi, Loppsi, j'ai pas tout compris* questions du public)

Consulter (Internet, cet animal qui ne se laisse pas abattre)

Consulter (Nos régions contre les déserts médicaux)

Consulter (PUCAPAB)

Consulter (Voeux du Président Nicolas Sarkozy aux Français pour 2011)

Consulter (La politique dans l'aire du Web 2.0)

Consulter (Eric Cantona parle de la Révolution)

Consulter (Dominique de Villepin pour Villepincom, thème : Justice)

Consulter (Wael Ghonim's Dream Interview - Part 1)

Sources d'information

test